International

28 octobre 2022

Volontariat CES : comment s’engager ?

Volontariat CES : comment s’engager ?

Dans le cadre du Corps européen de solidarité (CES), la Ligue de l’enseignement accompagne les jeunes qui souhaitent réaliser un volontariat européen.

Ce dispositif de volontariat permet à des jeunes de moins de 30 ans de réaliser une mission de solidarité dans une association européenne pour une période de 2 à 12 mois.

En tant qu’organisme d’envoi, la Ligue accompagne les jeunes volontaires dans la préparation de leur départ, assure un suivi régulier tout au long de la mission et accompagne également le retour en France.

Pour vous engager vous devez d’abord vous créer un compte sur le portail du corps européen de solidarité qui vous donnera par la suite l’accès à un tableau de bord personnel, où vous trouverez les activités proposées dans le cadre du volontariat.

Il faut également pour vous engager dans un volontariat, avoir au moins 18 ans et moins de 30 ans et résider dans un pays membre de l’Union européenne.

Vous pouvez également prendre contact avec un membre de notre équipe

Clément VASLIN

 

Découvrez les témoignages de jeunes parti.e.s en volontariat avec la Ligue dans le cadre du Corps européen de solidarité