Sport

22 février 2021

Premières rencontres de découverte du char à voile avec l’USEP 35

Dans le cadre du partenariat initié en 2019 avec le comité départemental de char à voile, l’USEP 35, et suite à la première formation d’enseignants à Fougères en octobre 2020, l’USEP va organiser les premières rencontres de découverte du char à voile, à partir du mois de février-mars.

Le mercredi après midi, des licenciés USEP vont pouvoir le pratique du char Inland, c’est à dire à l’intérieur des terres. Le principe : faire du char à voile sur un espace plat, suffisamment grand et exposé aux vents…comme sur un parking, ou bien un terrain de foot stabilisé. Les premières séances auront lieu à Fougères puis à Maure de Bretagne.

Initialement prévues pour être ouvertes à tous les licenciés USEP d’un secteur, elles seront finalement réservées à une seule association par séance, afin de ne pas brasser les élèves. Au mois d’avril et de mai, ce seront une cinquantaine de licenciés USEP des quartiers prioritaires rennais qui vont pouvoir faire un stage de char à voile à Cherrueix, pendant 6 séances, grâce à un financement exceptionnel de la DDCSPP 35.

 

En juin 2021, une grande rencontre char à voile sera organisée par l’USEP d’Ille et Vilaine à Cherrueix pour les licenciés USEP de l’ensemble du département, dans la baie du Mont Saint Michel, pour une découverte du char à voile en conditions réelles. Après avoir découvert le char Inland, ce sera donc l’occasion de le pratiquer sur la plage.