À l'école et autour de l'école | Vie de la ligue

06 mai 2021

Portrait d’Antoine, nouvel animateur de l’USEP 35

Le comité départemental a souhaité afin de renforcer ses capacités d’accompagnement des associations embaucher un animateur USEP.
C’est ainsi qu’à partir du mois de mai 2021, Antoine Chollet viendra renforcer l’équipe salariée de la ligue de l’enseignement d’Ille et Vilaine et de l’USEP 35. Aux côtés du délégué USEP, il sera chargé de l’organisation et l’animation des rencontres sportives associatives, et de l’accompagnement des associations.

Antoine, peux-tu nous présenter ton parcours ? Comment en est tu arrivé à devenir animateur USEP ? 

J’ai un master STAPS (éducation et motricité) en poche, un diplôme d’entraîneur de badminton et de nombreuses années d’expérience au sein de différents centres de loisirs. Ce sont justement ces années en centres de loisirs qui m’ont aidé pour parfaire mon côté animateur ! Dernièrement j’étais responsable d’équipe périscolaire sur une école à Vern Sur Seiche.

Mes diverses expériences m’ont permis de rencontrer de nombreuses personnes et c’est grâce à plusieurs d’entre elles que l’on est venu à me proposer ce poste d’animateur USEP. Ce poste est comme l’aboutissement de mes études, de mes expériences et de mes envies.

Quels sports pratiques-tu ? Et quels sports aimerais-tu faire découvrir aux usépiens d’Ille et Vilaine ? 

Actuellement je pratique activement le tennis et la course à pied. Je suis aussi inscrit dans une salle de Crosffit, mais je n’ai pas pu pratiquer depuis la fermeture des salles. J’aime aussi énormément les APPN et c’est justement des sports tournant autour du plein air que j’aimerais faire découvrir et pratiquer aux Usépiens.

Que connais-tu actuellement de l’USEP ? 

L’USEP est une fédération d’associations qui a pour objectif de développer le sport au sein des écoles et autour de celles-ci. L’USEP a pour but d’organiser des rencontres sportives, des ateliers, en lien avec des cycles d’apprentissages mis en place par les enseignants. Utiliser le sport comme moteur de rencontre entre les enfants des différentes écoles du département.

Quelles actions as-tu envie de mettre en place en tant qu’animateur USEP ? 

Je souhaiterais pouvoir développer des activités en dehors des périodes scolaires (mini-camps sportifs, stages etc..) mais aussi de développer des rencontres avec des sportifs de très haut niveau en lien avec les JO de 2024.

Antoine, un mot pour tous les usépiens qui vont lire cette newsletter et qui ont hâte de te rencontrer sur le terrain ? 

J’ai hâte de pouvoir rencontrer nos adhérents, partager nos valeurs sportives et de pratiquer ensemble dans la joie et la bonne humeur ! 🙂