15 jeunes investis dans leur commune
Implantée au cœur de l’Espace Jeunes de Chasné-sur-Illet, « le 19 » est une association d’une quinzaine de jeunes d’entre 10 et 15 ans qui souhaitent offrir des animations culturelles sur leur commune. Depuis sa création en 2024, elle s’y emploie avec enthousiasme, en organisant régulièrement des événements qui rassemblent les habitants : soirées festives avec tombola et animations musicales, séances de cinéma… de nombreuses initiatives qui ont déjà su fédérer les habitants !
Une soirée cinéma pour les habitants
Le samedi 21 mars dernier, la Junior Association a proposé une nouvelle soirée cinéma autour de la projection du film « Cars ». L’événement s’est déroulé dans une excellente ambiance, notamment grâce à l’implication de parents bénévoles qui ont prêté main-forte à l’organisation. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Les gâteaux préparés par les jeunes de l’association ont également remporté un vif succès et ont été pratiquement tous vendus.
La Ligue de l’enseignement 35 pour les accompagner
La Ligue de l’enseignement 35 aide les jeunes à se rassembler en association auprès du Réseau National des Juniors Associations et les accompagne ensuite dans leurs différents projets. Elle peut par exemple les aider à trouver des financements ou des partenaires.
Pour en savoir plus sur les Junior Associations et le rôle de la Ligue 35, rendez-vous sur la page dédiée.