Culture | Vie de la ligue

29 octobre 2020

Du théâtre, même pas peur !

8 participants ont pu suivre avec enthousiasme le stage de théâtre proposé par Gweltaz Chauviré et le théâtre du cercle. Puis une vingtaine de participants ont assistés au spectacle « Paul, Louise, Suzy et moi ».

En collaboration avec le théâtre du Cercle, un stage a eu lieu durant 8 séances, l’occasion de travailler sur l’improvisation, la voix, l’intention, le travail en collectif.

Puis, le 08 octobre, c’était à Gweltaz Chaviré et Léo Prud’homme de monter sur scène pour présenter un spectacle inspiré d’une histoire vraie présentant une histoire d’amour du début du 20ème siècle. Une rencontre dans un cours de mandoline, puis vient la guerre, la désertion qui oblige à la clandestinité, et une solution étonnante pour survivre caché : le travestissement. Paul devient Suzanne et découvre une nouvelle vie, la Grande Suzy rayonne dans les années folles.

Le sujet pas forcément évident à aborder en milieu pénitentiaire a soulever des questions, un temps d’échanges s’est déroulé à la fin du spectacle. Durant toute la représentations, les participants sont restés attentifs et à l’écoute.