Vie associative | Vie de la ligue

24 septembre 2020

Assemblée Générale du Cercle Condorcet

Après la pause estivale, le Cercle Condorcet a fait sa rentrée avec son assemblée générale le 14 septembre. En dehors du plaisir de se retrouver, l’heure était au bilan de ces deux dernières années, qui ont vu le renouveau du cercle. Une réunion également propice à la réflexion sur les perspectives de travail pour cette nouvelle année.

• Rapport d’activité et rapport moral sur l’exercice 2019/2020 par Dominique LE TALLEC, Président (photo ci-contre)
  • Rapport financier par Flavie BOUKHENOUFA, Déléguée générale
  • Organisation du Bureau

Créé il y a 30 ans, le Cercle a été relancé voici deux ans par René JOUQUAND avec l’objectif de participer à la réflexion citoyenne. Lors de réunions, ces citoyens sensibles aux enjeux sociétaux réfléchissent ainsi sur des thèmes définis, débattant de manière ouverte dans un cadre démocratique, laïque et humaniste.

Pour l’année 2019/2020, ils ont été notamment amenés à travailler sur la question migratoire : Comment penser une politique migratoire ? Ce long travail de recherche et réflexion sur une question complexe a été interrompu dans son élan par le confinement.

L’esprit des Cercles étant le suivant : réflexion et diffusion des travaux, leur premier objectif de l’année à venir est ainsi de mener à bien une journée de travail autour du rapport de Pascal BRICE, « Pour des politiques migratoires conformes à toutes les exigences de la République. Faire reculer les situations de non droit » en essayant de mobiliser les acteurs de terrain régionaux en lien avec la FAS.