À l'école et autour de l'école | Culture | Rennes Métropole

17 octobre 2022

Retour sur la classe de ville - jeu de piste "street art"

Les classes de villes

Les classes de ville sont des séjours éducatifs thématiques permettant la découverte du milieu urbain de Rennes et son agglomération. Elles s’organisent autour de visites, de rencontres et de circuits hors du cadre de la classe, à Rennes métropole, territoire idéal étant donné ses multiples ressources culturelles, historiques, architecturales ou encore environnementales. Elles permettent ainsi de découvrir les lieux culturels et artistiques de la ville tel que l’Hôtel de ville, la caserne des pompiers, le musée des beaux-arts… La démarche d’élaboration d’un projet classe de ville se fait avec l’enseignant en fonction de ses objectifs, du projet d’école et du programme scolaire.

Jeudi 11 octobre, 24 élèves de CM1  et 23 élèves de CM2, de l’école Jean Charcot à Guichen, ont participé au jeu de piste « Street art ».

La journée a commencé par un temps sur l’histoire du Street art, puis dans la matinée, un artiste graffeur de Rennes, Joe Popi a proposé un atelier Street art.

Les enfants ont pu s’exercer en dessinant une lettre en l’accessoirisant avec les codes du graff.

 

 

L’après midi, les enfants se sont déplacés dans Rennes, en petit groupe, afin de découvrir l’art urbain et ses différentes techniques.

Munis d’une carte de la ville, ils se sont lancés à la recherche de différentes œuvres qu’ils devaient par la suite collectionner dans un carnet.