prOjet fédérAl

Documents à télécharger

Projet fédéral 2017-2021

Le projet fédéral est une œuvre collective. Établi pour cinq ans (2017-2021), il a pour objectif de donner les grandes orientations qui guideront les actions et les projets mis en place au cours de ces années. L’ensemble des actions retenues, pour les années à venir, devra permettre de parvenir à notre aspiration, transformer la société.

Trois objectifs stratégiques :

  • Comprendre le monde d’aujourd’hui pour inventer celui de demain et promouvoir une citoyenneté éclairée
  • Rassembler et faire coopérer par l’Éducation Populaire
  • Démocratiser l’action publique et encourager le pouvoir d’agir.

Le projet de la fédération 35 s’appuie sur les valeurs de la Ligue de l’enseignement, son histoire, ses savoir-faire, son expérience et les enjeux sociétaux qu’elle a repérés pour projeter l’action de la fédération départementale dans les années à venir.

Par un travail de réflexion engagé, la fédération s’est emparée de ses grandes orientations en les resituant dans son propre environnement géographique et son contexte partenarial.

La Ligue de l’enseignement d’Ille-et-Vilaine reste un témoin de l’histoire et un bâtisseur d’avenir, creuset de la réflexion et de l’action. Elle se veut vecteur d’une analyse prospective en matière éducative, culturelle, sociale et force de propositions, garant des valeurs qui sont les siennes depuis son origine.