Vie de la ligue

15 mai 2023

Celles et ceux qui font la Ligue 35 : Gaspard et Célia

Derrière les actions que nous menons au quotidien, ce sont différents profils de salariés et bénévoles qui font vivre notre fédération !

Nous vous proposons de les découvrir à travers une série de portraits.

Gaspard, administrateur

  • Quel est votre levier d’engagement auprès de la fédération ?

J’ai eu la chance de découvrir la ligue de l’enseignement au Conseil de développement de Rennes métropole.
À l’époque, j’étais président de la Fédération des Associations de Haute Bretagne (FAHB).
En finissant mon mandat à la FAHB, je me suis retrouvé à demander à la Ligue comment candidater au conseil d’administration. C’est donc comme ça que je me suis engagé à la Ligue 35 !

  • Pourquoi avoir choisi de vous investir dans la Ligue 35 et qu’y faites-vous ?

Ce sont les valeurs et l’engagement pour la jeunesse de la Ligue 35 qui me motivent à m’investir pleinement. J’ai pu aller à l’assemblée générale de VolontEurope pour y représenter la Ligue 35. J’ai aussi la chance de m’investir dans les commissions, éducation, laïcité et démocratie ainsi que Jeunesse et Europe dont j’en ai la charge. Mon engagement à la Ligue c’est aussi la participation à des formations militantes, des temps de rencontre régionaux, des rencontres avec des associations affiliées. Pour résumer, mon engagement à la ligue est un doux mélange entre militantisme, collaboration avec des professionnels engagés et apprentissage .

 

Célia, chargée d’étude en communication

  • Depuis combien de temps travaillez-vous à la Ligue 35 ?

J’ai commencé mon stage à la Ligue 35 en septembre.

  • En quoi consistent vos missions ?

Mes missions au quotidien sont la gestion du Facebook, l’Instagram et le site de la Ligue 35 au travers la création de contenus sur nos différentes actions.
Je travaille également en collaboration avec Marion, chargée de communication.

  • Auriez-vous une anecdote pour illustrer la singularité de votre travail ?

Je dirais la pluralité de mes missions qui peuvent être très différentes dans une journée. Le matin je peux être au bureau à rédiger la newsletter et l’après-midi au CIE à suivre une classe sur une exposition pour les prendre en photos !