Dans les collèges et les lycées

Depuis de nombreuses années, la Ligue de l’enseignement, association complémentaire de l’école publique, partage avec vous l’ambition et la volonté de former des citoyens responsables et éclairés, dotés d’un solide sens critique et d’une réelle capacité d’analyse, capables de s’investir dans la vie collective, de comprendre et d’agir sur leur environnement.

 

Association reconnue complémentaire de l’école publique

La Ligue de l’enseignement, en partie financée par le Ministère de l’Education nationale, poursuit ce combat pour le respect de la laïcité, des valeurs de la République et la lutte contre les discriminations.

Elle a développé autour de l’école de nombreuses activités sportives et culturelles, elle s’efforce d’accompagner, dans et hors de l’école, les réformes en cours et de proposer, en s’appuyant sur les compétences de ses professionnels et de ses bénévoles, des actions en vue de la réussite de tous les jeunes en s’appuyant sur son manifeste « Faire société ! » et sur son projet pour « l’école que nous voulons ».

Elle a largement participé à la concertation pour la refondation de l’école de la République. Elle a été associée, par le biais de la coordination des associations partenaires de l’école, à la négociation et a initié, dès janvier 2013, des instances citoyennes de suivi relatives à la mise en place des dispositions de la loi d’orientation.

 

En Ille-et-Vilaine

La Ligue de l’enseignement intervient en partenariat avec le Rectorat et l’Inspection académique, dans les établissements scolaires, auprès des équipes éducatives et des élèves sur une large palette de thèmes contribuant à renforcer l’implication des jeunes dans l’espace scolaire.

Plaquette de l'ensemble de nos actions dans le secondaire :

Plaquette "Nos actions dans le secondaire"

Plaquettes Thématiques :

Plaquette "Internet citoyen"

Plaquette "Agir pour l'école"

Plaquette "Délégués élèves"

Ligue de l'enseignement d'Ille-et-Vilaine
45 rue du Capitaine Maignan, 35000 Rennes | Tél. : 02 99 67 10 67 | Fax : 02 99 67 68 88 | fede35@ligue35.org

Réalisation : Essentiel