Les Juniors Associations

Depuis 1998, les mineurs peuvent créer leur association simplement. Le Réseau National des Juniors Associations permet - via le dispositif des Juniors Associations - aux jeunes de moins de 18 ans de se retrouver autour d'un projet commun. 

Faire du sport, du théâtre, voyager, partager sa passion avec ses amis tout en apprenant à s'organier en tant qu'association : c'est possible

 

Le Réseau National des Juniors Associations, qu'est ce que c'est ?

Le RNJA est une association loi 1901 constituée par la Ligue de l'Enseignement, la Fédération Française des MJC, la DDCSPP et la Fédération des Centres Sociaux, afin d'encourager la liberté d'expression des jeunes & de créer des espaces de citoyenneté pour ces jeunes mineurs.

Pour plus d'infos sur le RNJA & son projet  http://www.juniorassociation.org/

 

Les Juniors Associations en Bretagne, 13 ans d'expériences...

Depuis la première Junior Association en 2000, les différents relais départementaux de la Région ont accompagnés plus de 450 Juniors Associations, aujourd'hui environ 95 associations de  mineurs sont actives. 

 

Créer sa Junior Association, c'est simple...

Pour créer une Junior Association, rien de compliqué ! Il vous suffit d'être au moins 2, d'avoir moins de 18 ans & d'avoir un projet commun

Une fois ces conditions réunies, il vous suffit de vous procurer un dossier d'habilitation & de prendre contact avec votre relais départemental (toutes les informations sont sur le site du RNJA). 

 

Des actions, des évènements...

La rencontre régionale en présence de représentants du RNJA (Réseau National du JA), du CMB, de l'APAC (assurance) et la DDJS (Jeunesse et Sport)  se déroulera le jeudi 10 décembre à Carhaix.
Cette rencontre est ouverte à tous.

N'hésitez pas à contacter Victoria Rostan, relais départementale JA via l'adresse mail : juniorsassociations@ligue35.org

 

 

 

Ligue de l'enseignement d'Ille-et-Vilaine
45 rue du Capitaine Maignan, 35000 Rennes | Tél. : 02 99 67 10 67 | Fax : 02 99 67 68 88 | fede35@ligue35.org

Réalisation : Essentiel