Projection du film "8 avenue Léline, heureuse comme une Rom en France"

A l'occasion de la sortie du film "8 avenue Léline, heureuse comme une Rom en France" et dans le cadre du festival des solidarités, la Ligue de l'enseignement 35 et la Maison Internationale de Rennes vous invite à une projection.

 

Lundi 26 novembre à 18h30

A l'auditorium de la MIR,

Maison Internationale de Rennes

​7 Quai Châteaubriand

​ à ​Rennes

 

Valérie Mitteaux, co-réalisatrice, sera présente lors de la projection.

 

8, avenue Lénine est un documentaire de société sur Salcuta Filan et ses deux enfants, Denisa et Gabi. Les deux réalisatrices, Valérie MITTEAUX et Anna PITOUN, ont suivi la famille durant 15 ans, depuis leur arrivée à Achères en région parisienne jusqu’à maintenant.         

Alors que de nombreux responsables politiques ne cessent d’affirmer que les Roms ont “vocation à rentrer chez eux”, Salcuta fait la preuve que la France et l’Europe ont la capacité de les accueillir dignement et que lorsque c’est le cas, il n’y a plus de « question rom ». Car en tant qu’Européenne, Salcuta a choisi. Et chez elle, c’est ici, en France.

Ce film a été primé au Festival du film documentaire de Budapest et présenté au Human Film Festival de Berlin, sélectionné à Leipzig. Des avants premières et projections sont organisées partout en France, en lien avec des associations Roms et la Ligue de l'enseignement.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Ligue de l'enseignement d'Ille-et-Vilaine
45 rue du Capitaine Maignan, 35000 Rennes | Tél. : 02 99 67 10 67 | Fax : 02 99 67 68 88 | fede35@ligue35.org

Réalisation : Essentiel