Service civique

28 janvier 2021

Accueillez un.e volontaire en service civique en 2021

Votre contact

Fadwa Mekkaoui-Coquet, Chargée de projet Service Civique

Chaque année la Ligue de l’Enseignement 35 encourage l’engagement des jeunes grâce notamment au dispositif du Service Civique. Ce sont près de 110 volontaires engagé.es sur notre territoire. Grâce au service civique, nos enjeux et nos défis sont partagés et permettent à ces jeunes de devenir acteurs et actrices du changement.

Aujourd’hui, le Service Civique apparaît plus essentiel encore pour les jeunes. Il permet en effet de répondre à leur très forte volonté d’engagement, réaffirmée et renforcée par les présentes circonstances.

Le Service Civique permet d’aider de nombreux jeunes à trouver un sens à cette période. Il permet aussi collectivement de faire face à des enjeux sociaux et des besoins de solidarités sans précédent.

La Fédération d’Ille-et-Vilaine, grâce à son agrément auprès de l’Agence Nationale du Service civique, vous accompagne dans l’accueil des volontaires. Elle assure le suivi, la coordination et la formation des volontaires dans le respect du cadre du dispositif. Notre objectif commun est de permettre à tous les jeunes de s’engager.

Si vous souhaitez accueillir un.e jeune en mission de service civique, n’hésitez pas à nous contacter !