Service Civique – Faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés – Amicale Laïque de Cancale

Aider la structure à trouver ou à retrouver un public éloigné des pratiques et du monde associatif pour des raisons diverses en favorisant l’accueil dans des pratiques multisports, culturelles, ou de solidarité, des jeunes et des adultes. Aide à la vie de la section handball.

L’Amicale Laïque est une association d’éducation populaire déclarée d’utilité publique, affiliée à la Ligue de l’Enseignement, qui lutte contre l’inadaptation et agit pour la promotion sociale, par l’animation d’activités sportives +et culturelles destinées à tous.

La mission : faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés

Objectif citoyen :

Contribuer à la réduction des inégalités d’accès au sport loisir/bien être, pour tous et aux lieux de pratique. Intégration des publics éloignés ou disparus par des actions solidaires et de vivre ensemble, (en lien avec les écoles et les acteurs sociaux) favoriser le lien et la cohésion sociale

Actions au quotidien :

Avec nos éducateurs et bénévoles en place, aide à la mise en place d’actions liées aux projets de Solidarité et socio sport (handball, plurisport jeunes et adultes, actions USEP et UFOLEP, mise en place de navettes et co voiturage,…..). Participation à la vie quotidienne mais aussi aux rencontres extérieures éventuelles..

Informations pratiques

  • Durée : 10 mois – 24h/semaine à partir du 1er octobre
  • Lieu d’intervention : Amicale Laïque de Cancale Placette du Plessis Bertrand 35260 Cancale

Candidature volontariat service civique

 

CHARTE VIE PRIVÉE