Service Civique – Favoriser la réussite éducative des enfants et des jeunes – Le Crabe Rouge

La mission consiste à soutenir le projet accompagnement scolaire et ALSH du Crabe Rouge par la préparation et la participation directe à des activités favorisant la réussite éducative et sociale des enfants et des jeunes.

Association de développement artistique et culturel, le Crabe Rouge fonctionne sur les temps extrascolaires en accueil jeunes (10-18 ans et plus) et sur les temps périscolaires, elle propose des temps d’accompagnement à la scolarité, (ateliers collectifs et accompagnement individuel). Au-delà, le Crabe Rouge travaille en partenariat avec les acteurs sociaux, éducatifs et culturels sur divers événements, groupes de travail ou dispositifs.

La mission : favoriser la réussite éducative des enfants et des jeunes

Objectif citoyen :

Au cœur du quartier prioritaire du Blosne, le.la volontaire assistera principalement la coordinatrice sur la mission d’accompagnement à la scolarité le.la volontaire assurera surtout un soutien dans la construction et l’animation d’ateliers basés sur la pédagogie du détour.

Actions au quotidien :

Soutenir les actions enfance–parentalité. Construire et participer aux temps d’ateliers collectifs en direction des élèves en élémentaire dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité. Réfléchir et construire des propositions ludiques basées sur la pédagogie du détour. Assister la coordinatrice sur la conduite du projet d’accompagnement à la scolarité : planification des ateliers, développement de pédagogies actives, partenariat, construction de fiches pédagogiques. Contribuer à la rédaction des bilans des actions.

Informations pratiques

  • Durée : 8 mois – 24h/semaine à partir du 1 octobre
  • Lieu d’intervention : Crabe Rouge, 2 Rue de Suisse 35200 Rennes

Candidature volontariat service civique

 

CHARTE VIE PRIVÉE