Service Civique – Favoriser la réussite éducative des enfants et des jeunes – Halte Garderie Primeveres

Le volontaire participera avec l’équipe à l’accompagnement de l’enfant et du groupe d’enfants tous les après-midi. Il participe à la création des ateliers auprès des enfants, aux réunions hebdomadaires, aux réunions avec les bénévoles et aux temps fort de parentalité.

Près de Rennes, La halte-garderie Primevères accueille tous les enfants dont les parents ont besoin de répit et notamment, les enfants en situation de handicap et de vulnérabilité sociale. Dans cette structure adaptée, chaque enfant a un projet personnalisé pour un meilleur éveil et est accompagné d’un adulte toute l’après-midi. L’équipe éducative est constituée de salariés spécialisés et de bénévoles.

La mission : favoriser la réussite éducative des enfants et des jeunes

Objectif citoyen :

La mission auprès d’enfants en situation de handicap et/ou vulnérabilité sociale répond en tout point à un engagement citoyen. C’est une mission d’intérêt général où le jeune se sent utile auprès d’une population dans le besoin, dans une structure adaptée, tournée vers le bien commun, ouverte à tous et en particulier à un public qui est souvent laissé pour compte.

Actions au quotidien :

Accompagnement de l’enfant lors de l’accueil, des jeux libres, des comptines, des activités éducatives et du goûter. Préparation avec l’équipe des temps éducatifs de la mise en place des activités et de tout l’environnement dont à besoin l’enfant. Participation aux réunions de préparation hebdomadaire. Participation avec l’équipe au rangement, nettoyage, jeux et linge.

Informations pratiques

  • Durée : 8 mois – 24h/semaine à partir du 1 octobre
  • Lieu d’intervention : Halte Garderie Primeveres, 19 Rue du Hil, 35230 Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Candidature volontariat service civique

 

CHARTE VIE PRIVÉE