Vie de la ligue

23 septembre 2020

Une cérémOnie pour valoriser l’engagement Artistique au CP Rennes-Vezin

Votre contact

Alice GUIBERT

Sept personnes détenues du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin ont participé à la cérémonie de remise des prix du concours « Arts du crayon » sur la thématique de la nature.

À l’issue du confinement, les coordinatrices culturelles de la Ligue de l’Enseignement ont lancé un concours artistique départemental sur la thématique de la nature.

C’est une quinzaine de productions qui ont vu le jour au CPRV et au CPR, qu’un jury composé de membres de la Ligue de l’Enseignement et d’artistes a pu découvrir.

L’ensemble des productions ont étés saluées par le jury qui a néanmoins dû faire un choix et récompenser 6 personnes (3 sur une partie écriture, 3 sur une partie plastique).

Le 17 septembre 2020 s’est déroulé un temps de cérémonie en présence de 3 membres du jury, de la direction, de personnels pénitentiaires.

Tous les participants se sont vus remettre un chèque livre pour leur participation et les 4 gagnants (3 pour l’écriture, 1 pour la plastique) se sont vus doter en matériel pour les encourager dans leur pratique.

À la fin, un pot convivial a permis les échanges et discussions autour de leur œuvre.