Vie associative

07 janvier 2021

Un colloque de la Jeunesse en Plein Air dédié au développement des politiques locales en faveur des vacances et loisirs collectifs

Documents à télécharger

L’école est un droit, les vacances aussi !

C’est ce que défend l’association La Jeunesse au Plein Air en militant depuis 70 ans pour le départ de tous les enfants en vacances en soutenant financièrement leur départ.

Pour poursuivre leur combat et permettre à tous les enfants de partir en vacances, une action conjointe de l’Etat et des collectivités est nécessaire.

Pour débattre des leviers favorisant la mise en œuvre sur tous les territoires de politiques locales en faveur des vacances et des loisirs, la JPA organise un colloque le 12 janvier 2021 de 09h30 à 13h00 en distanciel : « Agir ensemble pour développer des politiques locales en faveur des vacances et loisirs collectifs ».

Le colloque se déroulera en deux temps :

  • 1ère table ronde de 10h00 à 11h00 : Les vacances et les loisirs collectifs : une réponse aux besoins d’un territoire et de ses habitants ?

En présence d’acteurs issus d’une collectivité d’un territoire de montagne, de la politique de la ville, d’un territoire rural.

 

  • 2ème table ronde de 11h30 à 12h45 : Quels partenariats sur les territoires pour développer pour tous, l’accès aux vacances et aux loisirs collectifs ?

En présence de représentants d’associations d’élus locaux, de la DJEPVA, de la CNAF, d’un organisateur d’accueil collectif de mineurs.