À l'école et autour de l'école | Vie de la ligue

19 avril 2021

L’USEP organise ses premières rencontres pétanque

Comme prévu depuis le début de la saison, les premières rencontres USEP pétanque pourront bien avoir lieu au mois de Juin.

Celles ci sont prévues dans la semaine du 14 au 18 juin, et concerneront pour cette année les élèves de cycle 2 et cycle 3. Des classes d’une association USEP de Guichen, Noyal Chatillon sur Seiche, Rennes et Montreuil le Gast se sont d’ores et déjà inscrites.

Ce sont donc 3 ou 4 rencontres qui devraient être organisées pour cette première année. Grâce au partenariat avec le comité départemental de pétanque et de jeu provençal, des ressources pédagogiques sont en cours de finalisation et permettront aux enseignants de mener à bien leur cycle d’apprentissage. Du matériel et une aide logistique pourront aussi être apportées par le comité départemental et/ou les clubs locaux.

Les rencontres se déroulent sur une demi journée au cours de laquelle les élèves répartis en équipe se rencontrent sur une série d’ateliers/jeux et de matchs sous la forme de défis qui leur permettent de travailler les compétences en jeu dans l’activité pétanque (précision, concentration, stratégie, motricité…). Les rencontres s’organisent de préférence sur un boulodrome, mais aussi sur un terrain stabilisé.

Rendez vous en juin pour les premières rencontres !