INJEP - Chargé(e) d'études et de recherche «Pratiques numériques et Baromètre sur la jeunesse H/F

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire recrute, pour un CDD de 3 ans (renouvelable), un.e chargé.e d’études et de recherche « pratiques numériques des jeunes et baromètre jeunesse ».

Activités principales :
Le/la titulaire du poste aura deux activités principales :

  • Un rôle d’expertise sur les pratiques numériques des jeunes, et le pilotage du Baromètre DJEPVA sur la jeunesse et des publications qui lui sont associées ainsi que des Chiffres-clés de la jeunesse.
  • En tant qu’expert des pratiques numériques des jeunes, le/la titulaire du poste conduira des études originales sur les pratiques numériques juvéniles, la place du numérique dans les pratiques informationnelles des jeunes et les processus de socialisation au numérique.
  • Le/la titulaire du poste présentera ses travaux au sein de conférences organisées par l’INJEP, et au sein de colloques et séminaires, en France et à l’étranger.
  • En tant que responsable du Baromètre DJEPVA sur la jeunesse, le/la titulaire du poste proposera des évolutions du questionnaire de l’enquête chaque année, en lien avec le prestataire chargé de sa production. Il/elle assurera le suivi et la mise à jour régulière des chiffres-clés de la jeunesse.

Les candidatures sont adressées par mail aux adresses suivantes : recrutement.DJEPVA@jeunesse-sports.gouv.fr

Date limite de candidature : 13/02/2023

Poste vacant à partir du : 01/02/2023