Service civique | Vie associative

08 juin 2021

Accueil Service Civique Ligue de l'Enseignement 35

Votre contact

Fadwa Mekkaoui

Vous êtes une association et vous souhaitez accueillir un.e jeune en service civique ? Vous avez jusqu’au 17 juin pour nous transmettre vos missions !

Chaque année la Ligue de l’Enseignement 35 encourage l’engagement des jeunes grâce notamment au dispositif du Service Civique. Ce sont près de 110 volontaires engagé-es sur notre territoire.
Nous le savons, le Service Civique permet aux jeunes de s’engager, de se découvrir, de développer leurs compétences, de définir un projet professionnel.
Cette année, nos associations affiliées ont contribués au développement de ce dispositif, grâce à une proposition de missions riches, à un accompagnement de qualité et à une ambition commune de répondre à une très forte volonté d’engagement.

La Fédération d’Ille-et-Vilaine, grâce à son agrément auprès de l’Agence nationale du service civique, vous accompagne dans l’accueil des volontaires.  Elle assure le suivi, la coordination et la formation des volontaires dans le respect du cadre du dispositif.

Si vous souhaitez accueillir un-e jeune en mission de service civique, n’hésitez pas à contacter fadwa.mekkaoui@ligue35.org avant le 17 juin 2021.

Retrouvez toutes les informations sur le Service civique ici !