« Foot à l’école »

Depuis l’Euro 2016, l’USEP 35 collabore étroitement avec le district 35 de football et les services de l’Education nationale pour proposer une approche adaptée du football à l’école.

Cette collaboration a pris la forme d’une convention tripartite et d’une approche spécifique qui a conduit à la mise en œuvre de cycles « balle au pied » dans les écoles, sans oublier des temps forts pour rythmer l’année.

Le dispositif est reconduit pour l’année scolaire en cours, avec en ligne de mire l’euro de football qui aura lieu en juin 2021. Le cycle de Balle au pied dans l’école peut se clôturer par la participation à une rencontre USEP « Balle aux pieds ».

Chaque année, l’opération « 2000 élèves » au Roazhon Park, permet aussi aux classes inscrites au projet « foot à l’école » d’assister à un match du stade Rennais.

En complément de la mise en place du cycle balle au pied, les classes participants sont invitées à participer au volet culturel de l’opération foot à l’école. Pour ce faire, il suffit de réaliser une œuvre artistique sur le thème « Foot d’Europe ». Les meilleures œuvres au niveau départemental, régional, et national seront primées.

Se référer au règlement du concours foot à l’école.

Pour plus d’informations sur l’ensemble du projet, télécharger le livret USEP Foot à l’école.