Formation d’enseignants à l’activité pétanque

L’USEP 35 vient de démarrer un partenariat avec le comité départemental de pétanque et jeu provençal d’Ille et Vilaine. Selon la volonté des deux comités, il est prévu dans les prochains mois l’organisation d’une formation à destination des enseignants sur la pétanque scolaire.

L’objectif sera pour chacun des participants de s’approprier les logiques de l’apprentissage de l’activité pétanque et de surtout de découvrir des situations d’apprentissage ainsi qu’une progression permettant de mettre en place l’apprentissage de la pétanque avec ses élèves au cycle 2 ou au cycle 3, en vue d’une participation à une rencontre USEP pétanque.

D’ores et déjà les membres de l’équipe technique départementale du comité de pétanque ainsi que les représentants de l’USEP 35 ont commencé à travailler sur les ressources pédagogiques qui permettront la mise en place des activités. Les contenus s’appuieront notamment sur l’excellent livre co-édité par l’USEP, l’UNSS et la fédération française de pétanque « Une autre idée de la pétanque« . Si vous êtes d’ores et déjà intéressés pour participer à la formation, dont la date n’a pas encore été fixée, vous pouvez vous signaler auprès du délégué USEP : usep35@ligue35.org