Formation USEP Char à voile

Votre contact

Clément VENET

Formation USEP Char à voile

 

Dans le cadre d’un partenariat avec le comité départemental de char à voile, l’USEP 35 souhaite développer la pratique scolaire du char à voile, notamment sur des sites de roulage délocalisées, afin de rendre accessible la pratique en réduisant les déplacements.

Dans ce cadre, une formation est organisée le mercredi 7 octobre 2020 après midi, à La Selle en Luitré sur le site de l’Aumaillerie, parc des expositions de Fougères agglomération.

Cette formation a pour objectif de découvrir les bases de la pratique de char à voile dans l’optique d’une déclinaison avec un groupe scolaire. Elle sera donc basée sur un temps de pratique individuelle sur char, et sera aussi l’occasion de présenter les propositions de l’USEP 35 pour développer cette pratique.

Modalités de participation : la formation est ouverte à l’ensemble des enseignants des écoles publiques. Nous pourrons accueillir un maximum de 24 participants (2*12). Selon le nombre d’inscrits, priorité sera donnée aux enseignants licenciés USEP, ou enseignants dans une école affiliée à l’USEP.

Horaires : à partir de 14h. Selon le nombre de participants, un seul temps de formation sera proposé à 14h, ou bien deux créneaux (14h-15h et 15h30-16h30).

Lieu : parking de l’aumaillerie, 1 Rue Louis Lumière, 35133 La Selle-en-Luitré

Matériel :  se munir d’une tenue adaptée (pantalon obligatoire) et d’une paire de gant.

Consignes sanitaires :

Afin d’organiser cette formation en garantissant la sécurité de tous, le port du masque sera obligatoire pendant la formation, excepté pendant les temps de pratique. Les gestes barrières et la distanciation physique seront à respecter tout au long de la session. Chaque participant pratiquera sur un char attitré. L’ensemble du matériel sera désinfecté entre les deux créneaux de formation.